Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez-ici

jeudi 25 avril 2013

Bulletin Officiel 23 (*)

Édito

L’année 2012 aura été marquée par une actualité dense qui démontre la nécessité de mieux faire connaître et expliquer les nouveaux enjeux auxquels les professionnels que nous sommes sont confrontés au quotidien. À cet égard, l’Ordre doit jouer un rôle clé à vos côtés pour vous accompagner dans cet exercice aussi passionnant qu’exigeant.
Garantir la sécurité des patients, développer une expertise ciblée comme la kinésithérapie respiratoire, accompagner les patients en situation de handicap, sont autant de défis auxquels nous devons répondre jour après jour dans un débat public plus que jamais attentif.
Alors que les masseurs-kinésithérapeutes délivrent des soins à plus d’un million de Français par jour, il était temps qu’ils disposent d’une reconnaissance à la hauteur des autres professions de santé. C’est chose faite avec la mise en place d’un Ordre dédié, avec lequel la ministre des Affaires sociales et la Santé a renouvelé sa volonté de collaborer étroitement. C’est ainsi que l’Ordre a participé activement aux travaux de réingénierie de la formation initiés par le ministère et surtout, joué pleinement son rôle de médiateur en réunissant l’ensemble des représentants de la profession. Nous sommes déterminés à porter une vision unique, ambitieuse et exigeante sur ce sujet essentiel pour l’avenir de notre profession.
Faire exister la profession au sein des autres professions de santé mais aussi auprès des relais d’opinion et des patients, tel sera le principal objectif qui guidera l’ensemble des actions de l’Ordre tout au long de cette nouvelle année.
Convaincus que la profession sera d’autant plus audible et visible qu’elle parlera d’une seule et même voix, nous entendons aller plus loin dans la régularité et la densité de nos échanges avec vous. C’est pour cela que nous avons mis en place cette nouvelle formule du bulletin en complément de la « newsletter » et des « flash-actu ».
Comme chaque année à cette période, vous trouverez en annexe la publication détaillée des comptes de l’Ordre, par souci de transparence.
Nous comptons sur vous, sans qui l’Ordre n’existerait pas, pour nous faire part de vos suggestions et pour devenir notre premier allié pour incarner ensemble une force de proposition efficace pour notre profession.

Jean-Paul DAVID
Président du Conseil National de l’Ordre des Masseurs-kinésithérapeutes

 

Bulletin_ordre_23WEB (PDF, 2526 ko)

La Lettre de l'Ordre

Toutes les publications de l'Ordre des masseurs kinésithérapeutes